Service Lab : le Framework d'assistance à la participation citoyenne pour les territoires innovants.

Rencontre avec Jacques Brunet, Président de l'Echo des Collines

le 11/02/2011

Jacques nous accompagne sur les 2 jours d'ateliers Média Hybrides. Nous en profitons pour lui poser quelques questions sur la genèse de l'association, mais aussi sur sa connaissance fine des nombreuses communes de la Rive Droite dont le journal se fait écho. Media de proximité qui souhaite contribuer à lutter contre l'image négative de la rive droite, fédérer les acteurs et les initiatives nombreuses !
Issus d'une forte implication bénévoles, s'étant déplacé successivement de maison, dans une tout aujourd'hui détruite, dans d'autres lieux associatifs, ils partagent maintenant les locaux d'O2 radio. Aujourd'hui c'est aussi 2 salariés permanentes, plus de 300 abonnés très fidèles, 60 points de vente tenus par des bénévoles.... Il précise que la moyenne d'âge du lectorat est de 59 ans , soit 1 an de moins que Libé !

Pour Jacques, la plateforme c'est avant tout la possibilité de regrouper l'information locale, de croiser les sources, de rendre très simplement visible l'ensemble des acteurs actifs sur son territoire d'action ! L'association réfléchit à développer une forme numérique (site internet) , le projet avance puisqu'une annonce passée dans le journal papier a permis d recruter de nouveau bénévoles à même de penser et de construire ce nouvel outil ! "Comme quoi le papier marche encore !" Une nouvelle aventure commence !

Jacques nous donne aussi ses coups de coeur et lieux de prédilection dans l'ensemble du Parc des Côteaux.

http://demo.servicelab.fr/?observation=145
Imprimer cette observation...
    Aucun commentaire disponible. Écrivez le premier !
 :
 :
 :
 :